Bonjour, je m’appelle Guillaume Bilcke.

L’objectif de ce site est d’améliorer votre santé physique dans votre/vos spécialité(s) circassienne(s).


Ce que vous allez trouver sur « Se développer dans le monde du cirque »:


1.Un programme gratuit:

Celui-ci va vous permettre de commencer à améliorer vos qualités physiques, telles que la force, la vitesse, l’endurance et la souplesse qui auront un impact sur votre santé physique dans votre vie d’artiste de cirque.

  • The Physical Circus Training

2. Des produits:

Ces derniers vous permettront de passer au niveau supérieur en réussissant à optimiser votre forme physique:

    • Formation et programme de préparation physique

3. Des articles:

Ces derniers vont concerner à la fois les aspects généraux des entraînements et de la nutrition mais aussi ceux d’un ensemble de spécialités circassiennes.


Comment en suis-je venu à devenir préparateur physique et conseiller nutritionnel dans les arts du cirque ?

Diplômé de deux licences en STAPS mention «Éducation et Motricité» et « Entraînement » avec supplément au diplôme «Force», je suis passionné de tout ce microcosme sportif et artistique que sont les arts du cirque.

En partant réellement de zéro,  il y a quelques années, j’ai cherché à gravir les échelons de la progression physique au fur et à mesure. Je continue ces étapes chaque jour afin de me prouver et de prouver à ceux qui ont des difficultés à progresser que le chemin est nécessaire et bénéfique pour que nous puissions surmonter les obstacles de la vie quotidienne (Baisse de la performance, fatigue musculaire, mobilité réduite, etc.).

C’est par mon travail acharné et mon sens de la perfection que je souhaite aussi vous faire évoluer afin que vous puissiez arriver aux fins sportives et artistiques que vous méritez.

J’ai donc ainsi décidé de m’informer continuellement à travers les nombreuses formations, ouvrages et revues scientifiques, et d’utiliser ces informations ainsi que mon métier de préparateur physique et conseiller nutritionnel dans la pratique circassienne.

C’est ainsi que j’ai pu faire évoluer physiquement de nombreux élèves en formation préparatoire et artistique de l’école de Cirque Jules Verne d’Amiens et du Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, écoles de cirque agréées par la FFEC, durant ces deux dernières années:

    • Amélioration des qualités physiques en fonction des spécialités circassiennes
    • Amélioration des performances techniques
      • Meilleure gestion du stress physique des entraînements
    • Gains de masse musculaire et/ou perte de masse grasse

Les bénéfices ont donc été nombreux sur le court et moyen terme. Tout comme vous qui tenterez certainement l’aventure sur ce site, si ces derniers continuent ce travail efficace, la progression et la réussite continueront sur le long terme.


Contactez moi: